Coaching-entrepreneur

Du rêve à la réalité..

On se lance souvent dans entrepreneuriat pour être plus libre et parfois plus riche… La réalité est qu’on se retrouve vite à tout gérer soi-même. Là où on se voyait en chef d’orchestre, on est l’homme orchestre avec 3 problèmes :

  1. Ne pas réussir à tout faire
  2. Ne pas faire ce qu’il faut
  3. Et ne pas en voir le bout…

Pour s’en sortir, il faut réussir à changer… Le coach est là pour vous y aider et c’est pourquoi il est aussi efficace : il permet au dirigeant de conserver la responsabilité de ses progrès, d’apprendre efficacement, de se focaliser sur l’essentiel, et au bout du compte, de retrouver sa liberté.

 

Maîtriser les fondations et développer l’entreprise

Il s’agit ici de maitriser les processus de base de l’organisation pour développer l’activité et atteindre la taille critique dans la niche occupée. Le travail s’articule autour du marketing, de l’entonnoir des ventes et des 5 leviers suivants :

  • Trouver les modes de prospection les plus efficaces
  • Améliorer le taux de transformation en client
  • Augmenter le nombre de transactions des clients
  • Augmenter le montant moyen des transactions
  • Améliorer ses marges et réduire ses coûts

 

1- Générer rapidement du chiffre d’affaires

Le plus difficile pour une entreprise est de trouver des clients. La démarche lean a ouvert la voie à une autre façon d’envisager le processus de création d’entreprise. Aujourd’hui, on crée le client avant de créer le produit. Ce qui implique :

  • Connaître le processus et les questions à leur poser pour découvrir ce qu’ils veulent vraiment
  • Trouver les mots – en utilisant les techniques du copywriting – pour convaincre ses prospects
  • Obtenir d’eux une réponse, une commande ou un pré-financement qui renseignent sur son efficacité

Il faut aussi savoir faire preuve d’originalité et ne pas avoir peur de montrer sa personnalité. Ce qui nous rend unique. C’est une arme à double tranchant et là encore, il faut utiliser ce stade du développement pour tester et mesurer sa capacité à faire adhérer son public à son projet.

 

2- Changer le chiffre d’affaires en bénéfices

Avec une stratégie et un business model cohérents, vous pouvez mettre en œuvre un plan d’action adapté. La force de l’approche stratégique est de focaliser vos ressources sur le produit ou service idéal avec le prix idéal pour votre client idéal avec la démarche de promotion idéale.

La force d’IITIC est de se polariser sur la création du client et d’y intégrer la notion de profit, indispensable pour durer… La connaissance qu’a le coach du contrôle de gestion et de l’optimisation est la garantie de choisir les stratégies rentables.

 

3- Transformer ces bénéfices en confort de vie…

Tout au long du coaching, on concilie les impératifs de développement de l’entreprise avec ceux des personnes. On trouve un équilibre entre activité professionnelle et personnelle. Et cet équilibre est autant la garantie d’une meilleure efficacité à court terme que d’un développement durable.

La gestion des priorités, de l’énergie, du temps – pour tous les acteurs de l’entreprise, pas seulement son dirigeant – sont les éléments clés qui permettent de réussir le projet d’entreprise et le projet de vie qui lui est indissociable.

Le but du coaching entrepreneur est de vous accompagner avec une démarche éprouvée pour améliorer vos performances en conciliant développement de l’activité et rentabilité de l’entreprise.

 

Pourquoi le coaching entrepreneur est-il efficace ?

Les sportifs de compétition, les stars et les hommes d’affaires influents font tous appel à des coachs pour passer au palier supérieur. Quelque soit votre niveau de réussite, le coaching vous permet d‘aller plus loin avec des leviers stratégiques, opérationnels, technologiques, financiers ou managériaux.

Le coach n’est pas expert en tout et c’est sa force : il n’arrive pas avec un stock limité de réponses mais cherche les questions les plus pertinentes pour formuler avec vous des solutions ad hoc. C’est un expert du changement qui utilise le dialogue et la coopération pour améliorer vos performances.

Le coaching est un investissement : on mesure régulièrement les performances pour s’assurer que chaque euro investi vous en rapporte plus. C’est l’approche la plus efficace pour améliorer durablement le résultat.

 

Démarrez votre coaching entrepreneur dès maintenant

Nos formules de coaching sont très souples et peuvent toutes être démarrées très rapidement…

Template Design © IITIC FRANCE. Tous les droits sont réservés.
X