Les canaux de communication électroniques

Pour toute entreprise industrielle, commerciale ou autres, les canaux de communication électroniques sont ceux fondés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (téléphonie, internet, …etc)

De tels canaux de communication électroniques permettent à toute entreprise d’associer son environnement interne à son environnement externe. En effet, l’articulation des processus en interne avec les processus en externe, permet de maîtriser au mieux les coûts internes et externes de l’entreprise. Et, de concevoir par la même une nouvelle organisation qui maximise sa rentabilité.

– De tels canaux sont tributaires de synergies

Des synergies en termes de coûts : les canaux de communication électroniques sont tributaires de gains en termes de coûts en interne. En effet, la transparence informationnelle en interne permet d’éviter certains coûts variables inhérents à l’activité de l’entreprise
Des synergies en termes de gains : les canaux de communication électroniques sont tributaires de gains en termes de rentabilité, en interne et en externe. En effet, la fluidité de l’information et le passage pertinent et rationnel des différents résultats entre les différentes parties, permettent d’augmenter la rentabilité des tâches effectuées.

février 16, 2017

0 responses on "Les canaux de communication électroniques"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Template Design © IITIC FRANCE. Tous les droits sont réservés.
X