L’importance de l’information numérique

L’information numérique n’a pas cessé de se développer ces dernières années. Celle-ci constitue le fondement technique sur lesquels les technologies de l’information et de la communication s’appuient au sein de toute entité économique, notamment l’entreprise.
Depuis, l’information est devenu le centre de préoccupation des entreprises. Celle-ci a évolué avec l’évolution du support de l’information.

Elle a profité en fait des avancées de :

1- La logique symbolique

2- Des premiers calculateurs
3- De la cybernétique

4- De la théorie de communication de Shannon

5- De la théorie des systèmes (Cette théorie a mis le concept de l’information au centre des préoccupations des chercheurs).

Aujourd’hui, que leurs activités s’exercent dans les domaines de la biologie, de l’économie, de la finance, des statistiques, de la sociologie ou de l’anthropologie, les entreprises ne sauront se passer de l’information numérique ni des technologies de représentation et de gestion de toute masse ou de tout flux informationnel.

Cette prédominance de l’information laisse à penser que nous sommes bien dans une économie de la connaissance, et principalement de l’information numérique.
Et, que certaines entreprises sont productrices de l’information numérique alors que d’autres sont imitatrices.

février 16, 2017

0 responses on "L’importance de l’information numérique"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Template Design © IITIC FRANCE. Tous les droits sont réservés.
X